Nouvel EP dub signé Feldub !

► FELDUB : Nouvel EP ◄


"Class War" Disponible 


●   Co-fondateur de Banzaï Lab, Feldub est LE dubmaker du label bordelais.
Producteur à part sur la scène dub hexagonale, Feldub marie sans complexe envolées Steppa et Dub abyssal. Son atout ? Un sens inné des lignes de basse mélodiques, de celles qui s’impriment pour longtemps dans le cortex cérébral.  ●

Feldub revient après son dernier album Machine (ODG Prod), et présente ici son nouvel EP, Class War, qui ravira tous les amateurs de sound sytems. Toujours accompagné du multi instrumentiste Fabien Deyts, les bordelais se sont exceptionnellement entourés de 4 voix aux fortes personnalités : Kojo Neatness (Jamaïque), Daman (Fr), George Palmer (Espagne), Dawa(France).
De l’ambiance pesante du Dub “à la française” aux kicks caractéristiques du Dub Stepper UK, Class War enchaîne 4 titres d’une singulière fraîcheur. Idéal avant l’été qui s’annonce.

●●●
L’EP s’ouvre sur « My One String » : une track à mi-chemin entre le roots et le digital reggae, couplée de grosses parties cuivres aux sonorités latines. Enregistrée en compagnie du Jamaïcain Kojo Neatness, qui, quand il était jeune, jouait avec une guitare à une seule corde, “My One String” est un hymne à la débrouillardise.
Le 2ème titre “Class War”, accompagné du MC parisien Daman, issu des crews KillaSoundYard et Sparky Riot, fustige l’hypocrisie d’une société qui néglige la dimension toujours prégnante des rapports de domination entre classes sociales : des catégories toujours d’actualités mais que « l’esprit du temps » semble avoir rendues désuètes.
L’EP enchaîne sur une production stepper roots adoucie par la volupté de la voix de Dawa, chanteuse de Ua Tea et Met.h.Ode, et celle du son des cuivres et du mélodica.

Vient ensuite Vanity, sur un riddim inspiré du célèbre « Screaming Target » de Big Youth (Trojan records, 1972), et accompagnée du MC George Palmer : un morceau mêlant digital, stepper et l’incroyable timbre de voix de Palmer. Enfin, l’EP se termine sur les riddims de “My One String” et “Class War”, dubplate style !
Un EP résolument inspiré stepper, en combinaison avec des artistes qui font déjà matière de référence dans le milieu du dub.

Aucun commentaire:

google-site-verification: google50dbca36e5566849.html

Membres

Rechercher dans ce blog